Nos invités du jour, Arnaud Beaufort et Isabelle Nyffenegger (BNF) et Stéphane Pouyllau (Cnrs) s'interrogeront autour de la question suivante : «Comment numériser ensemble notre patrimoine mondial ?».
EMISSION SPECIALE DEPUIS LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE (à l'occasion de la Journée de la Francophonie)
Comment numériser ensemble notre patrimoine mondial ?
En direct de la BnF pour la journée de la francophonie, nous nous demanderons comment unifier, préserver et partager en libre accès toutes les productions de l’humanité...
→ Le site Gallica, plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches, revues, fascicules de presse et journaux, enregistrements sonores, partitions.
Avec en plateau :

  • Isabelle Nyffenegger, directrice déléguée aux Relations internationales (BnF)
  • Arnaud Beaufort, directeur général adjoint et directeur des services et des réseaux de la Bibliothèque nationale de France (BnF)
  • Stéphane Pouyllau, directeur technique d'Huma-Num, la très grande infrastructure des humanités numériques / IT Director of Huma-Num research infrastructure. Ingénieur de recherche au CNRS et au téléphone Abdoulkadri Idrissa Maïga, maître de conférences, linguiste, chercheur - directeur général de l'Institut des Hautes Études et des Recherches Islamiques Ahmed Baba de Tombouctou.