Nos invités du jour, les experts mammalogistes Audrey Savouré-Soubeletet Patrick Haffner, auteurs de Les mammifères de tout poil, s'interrogeront autour de la question suivante : «Pourquoi les mammifères sont-ils à poil ?» (Quae, 2018).

Pourquoi les mammifères sont à poils ? Du lion à la chauve-souris  en passant par la baleine l’ornithorynque ou l’homme... Comment expliquer une telle diversité de taille, d’aspect et de comportement chez les mammifères ?

Avec:

  • Audrey Savouré-Soubelet, expert mammalogiste dans l’UMS Patrinat, au Muséum national d’Histoire naturelle. Membre de la Société française pour l’Etude et la protection des mammifères, elle a écrit ou coordonné plusieurs ouvrages sur les mammifères de France. Elle a participé à la réalisation de l’Atlas des mammifères de Midi-Pyrénées.

  • Patrick Haffner, expert mammalogiste dans l’UMS Patrinat, au Muséum national d’Histoire naturelle. Membre de la Société française pour l’Etude et la protection des mammifères, il est co-oauteur d’un guide sur les mammifères du paléarctique occidental, d’un livre présentant les mammifères de France métropolitaine.

Ils coordonnent actuellement un atlas couvrant toutes les espèces de Métropole et d’Outre-Mer.