Aujourd'hui, nous vous convions à une immersion très originale dans le monde de la préhistoire. On pourrait croire que nos pratiques actuelles ont été patiemment élaborées au cours d'une longue évolution de l'humanité. Et pourtant, il se pourrait que les hommes et les femmes préhistoriques aient déjà tout inventé : les punks à chien, le street-art, les bijoux bling bling, l'apéro pain vin fromage, et même les sex-toys : tout cela existait-il déjà dans la préhistoire ? Cela rendrait nos ancêtres plus proches de nous, et cela mettrait en lumière ce qu'il y a d'encore préhistorique dans l'humain actuel. Un regard original et humoristique, mais néanmoins très sérieux et documenté sur la préhistoire avec nos deux invités Jennifer et Pierre Kerner.

Avec :
Pierre Kerner, enseignant-chercheur en génétique évolutive à l’Université Paris-Diderot et auteur du blog « Strange Stuff and Funky things »Jennifer Kerner, spécialiste de l’archéologie funéraire à l’Université Paris-Nanterre et créatrice de la chaîne Youtube « Boneless Archéologie ».
Jennifer Kerner et Pierre Kerner font partie de la TeamPaléo. Ils publient «Retour vers le Paléo - Et si nos ancêtres avaient tout inventé ?»  avec Clothilde Chamussy, Marion Sabourdy et Aurélie Bordenave, aux éditions Flammarion.

 

Participez à notre concours "Pourquoi viser la Lune ?" et gagnez un télescope. Pour tenter votre chance, racontez-nous votre plus belle expérience autour de la Lune. Toutes les informations et le formulaire de participation ici