Aujourd’hui, notre invité, le biologiste Eric Karsenti, s’interrogera autour de la question suivante : « Comment la vie est-elle apparue ? »

Comment les premiers organismes sont-ils nés dans les sources chaudes du fond des océans ? Y avait-il un ancêtre commun à tous les êtres vivants ? Comment, sans programme pré-établi, et avec le hasard comme seul moteur, la vie a-t-elle pu s'auto-organiser ? Comment, avec seulement quelques centaines de types de cellules différentes, peut-on obtenir des millions d'espèces aussi variées ?

Depuis la première cellule apparue sur Terre, jusqu'au développement de l'humanité, et des insectes aux éléphants, découvrons comment la vie s'est complexifiée au fil du temps !

Avec :

-Eric Karsenti, biologiste, auteur d' « Aux sources de la vie », paru chez Flammarion. Il est le directeur scientifique de la Fondation Tara, et a été directeur scientifique de l’expédition Tara Oceans (2009-2013). 

Pour en savoir plus sur le retour de l'expédition Tara Pacific, cliquez ici : https://oceans.taraexpeditions.org/m/science/les-actualites/retour-de-lexpedition-tara-pacific-des-constats-inattendus-sur-un-patchwork-corallien/