Notre invité, le docteur vétérinaire François Moutou, s'interrogera autour de la question suivante : «Comment changer de regard sur les animaux ?»

En compagnie du docteur vétérinaire François Moutou, nous chercherons à mieux connaître nos compagnons, domestiques ou sauvages, plus ou moins proches et appréciés. Que l’on soit fervents défenseurs des animaux, ou amateurs d’entrecôtes, la relation qui nous lie aux animaux est faite de contradictions, de paradoxes et de complexité. Bref, elle est très humaine ! Connaît-on d’ailleurs vraiment les vaches, les baleines, les flamants roses qui peuplent notre nature et notre imaginaire ? Sait-on vraiment de quoi on parle ? Mieux les comprendre pour mieux les aimer… est-ce un premier pas vers une protection plus efficace à l’heure de l’extinction de nombreuses espèces ?

Avec :

François Moutou, docteur vétérinaire, membre de la société française pour l’étude et la protection des mammifères, pour son ouvrage Et si on pensait aux animaux ? Un autre regard sur l’animal, paru aux éditions Le Pommier.