Nos invités, Christine Rollard et Jean-Philippe Chippaux, s’interrogeront ou autour de la question suivante: «A quoi servent les poisons?»

Ils font peur, mais ils fascinent aussi : ce sont les poisons.

Ils sont produits par toutes sortes espèces d’animaux : serpents évidemment, araignées et scorpions, mais aussi par des grenouilles, des poissons, et des plantes. Au total, les poisons tuent environ 150 000 personnes par an dans le monde.

Mais aujourd’hui, ils sont aussi de plus en plus utilisés pour guérir, et interviennent dans des dizaines de médicaments. Car ils contiennent des molécules très utiles pour notre santé.

A quoi servent les poisons ? Découvrons ces mystérieuses substances à l’occasion d’une Exposition exceptionnelle au Palais de la Découverte, en compagnie de deux invités aujourd'hui : Christine Rollard et Jean-Philippe Chipeaux.

Avec :- Christine Rollard, aranéologue, maître de conférences du Muséum national d’Histoire naturelle- Jean-Philippe Chippaux, directeur de recherche à l'Institut de Recherche pour le Développement.

« Poison » est une exposition conçue et réalisée par Grupo Atrox (Espagne), adaptée et enrichie par Universcience, en collaboration avec le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. À travers 25 magnifiques terrariums et paludariums- en toute sécurité - des espèces vivantes de reptiles, d’amphibiens et d’arthropodes venimeux et vénéneux.Exposition du 10 octobre 2018 au 30 août 2019, au Palais de la Découverte.