Interrogeons-nous sur le fonctionnement et les dysfonctionnements de l’organe le plus complexe et le plus extraordinaire, que nous avons tous en tête : notre cerveau, l’organe de nos cinq sens, de nos capacités cognitives, de notre conscience... Comment mieux le comprendre ?

Comment mettre le cerveau en lumière ? C’est le titre d’un colloque au Collège de France et d’un ouvrage collectif coordonné par nos invités les neurobiologistes Etienne Hirsch et Bernard Poulain qui ont demandé à leurs plus éminents collègues : quelles pistes suivre ? Quels défis relever ? Quelles priorités pour la recherche en neuroscience ?

Avec :
Etienne Hirsch, neurobiologiste, directeur de recherche au CNRS, directeur de l’Institut thématique « Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie » de l’InsermBernard Poulain, neurobiologiste, directeur de recherche au CNRS à Strasbourg, directeur de l’Institut thématique multi-organismes « Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie » de l'Inserm.
Ils dirigent l'ouvrage collectif Le cerveau en lumières, publié aux éditions Odile Jacob.

Le programme du colloque «Le cerveau en lumières» qui se tiendra au Collège de France, à Paris le 25 juin 2019 est disponible ici.